Autres

Comment entretenir ses tresses plus longtemps ?

Coucou les popottes (poupées) !
J’espères que vous allez bien ?
Alors ce soir je voulais vous expliquer comment je fais pour entretenir mes tresses.

IMG_0236.JPG

Il est vrai que les mèches qu’on utilise nous aide à avoir une coiffure protectrice qui je trouve très pratique mais au bout d’un moment le cuir chevelu à besoin d’être hydrater.

En effet, des croûtes commence à apparaître suivi de démangeaisons, il faudrait avant que cela se produise AN-TI-CI-PER !!

Les filles nos cheveux crépus ont besoins d’hydratation et de nutrition.

Pour ma part, je ne lave pas mes cheveux pour certaines c’est sans doute étonnant mais les cheveux afro tu peux les mouiller pour les hydrater et se débarrasser des produits en douceur sous la douche sans utiliser de shampoing mais un après shampoing. Mais évitez de les laver pendant que vous portez vos tresses vous verrez au niveau de la pousse le résultat. En tout cas moi je trouve cette solution génial pour mes cheveux et j’espère ne pas vous choquer !!  Je garde les mèches pendant 1 mois.

Voilà ma routine pour ma coiffure protectrice actuelle :

IMG_0319.JPG

Produits : African Pride Spray extra shine spécial tresses / Miss Antilles Lotion suractivée / ORS HAIR REPAIR Vital Oils cheveux et crâne.

Le premier produit : je vous présente de la marque African Pride un spray que j’utilise de temps en temps pour rafraîchir ma coiffure, pour donner de la brillance. Il est censé adoucir, lustrer, hydrater le cuir chevelu et de faire durer plus longtemps les mèches  Mon avis il est bien mais il apporte pas tant que ça de la brillance mais j’aime la sensation fraîche qu’il apporte à mon cuir chevelu. Il sent légèrement , c’est top car les mèches ne sentent pas fort le produit. Je l’utilise 2 ou 3 fois par semaine.

Ma note : 6/10.

Le deuxième produit : c’est une lotion suractivée de Miss Antilles qui à pour but de tonifier et assainir le cuir chevelu.  Ce produit est mon chouchou !! Je l’utilise depuis mon adolescence il m’a jamais déçu.  Il contient du panthénol, une huile essentielle et des protéines. Ce produit est étudié pour les cheveux cassants et abîmés. J’aime beaucoup l’effet « mentholé » au niveau du cuir chevelu. A utiliser le soir avant de dormir raie par raie et masser le produit. Pour l’odeur ça sent fort le panthénol (je kiff les odeurs bizarres hahaha). Donc si vous aimez pas faite le traitement très rarement. Mon utilisation : 1 ou 2 fois par semaine.

Ma note : 9/10.

Le troisième et dernier produit : Vital Oils de chez ORS, j’aime beaucoup l’utiliser ! Je l’alterne avec le spray. Il contient plusieurs huiles (huile de pépins de raisins, huile d’amande douce,…) il contient aussi du romarin cette huile apaise mon cuir chevelu.
J’utilise ce produit 2 ou 3 fois par semaine.

 

Ma note : 8/10.

Publicités

2 réflexions au sujet de “Comment entretenir ses tresses plus longtemps ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s